ZOO
couverture de l'album

Série : Back to paeseTome : 1/2Éditeur : Corsica Comix

Scénario : Léa MauriziDessin : Léa Maurizi

Genres : Humour

Public : À partir de 16 ans

Prix : 15.00€

Le synopsis de l'album

La riche famille Bughjardelli a tout perdu. Marie-Ange est maintenant seule à prendre les décisions avec deux grands adolescents à charge. Fini les voitures de luxe et voyages à l’autre bout du monde. Une seule solution : s’installer au village ! La famille survivra-t-elle à son premier hiver rural ?


Détails de l'album Back to paese

Général

Type :

Bande dessinée

Éditeur :

Corsica Comix

Collection :

Série

Série :

Back to paese

État de la série :

En cours

Album

Nom de l'album :

Back to paese

Numéro de tome :

1

Genres :

Humour

Thèmes :

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Léa Maurizi

Couleurs :

Traduction :

Édition

Format :

16.3 x 24.0 cm

Nombre de pages :

168

EAN :

9791092481181

Informations sur l'édition :

Édition originale

Détails de l'édition :

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Juillet 2021

Prix public :

15.00 €

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de mangebd

4.5

Les Bughjardelli, une riche famille corse, sont contraints de venir vivre dans leur petit village d’origine perché dans les montagnes. Premier album de la série, l'action s'étale sur une année entière découpée en quatre saisons. Six personnages occupent le centre de la scène : ceux qui étaient partis, Marie-Angèle et ses enfants, Baptiste et Valérie ; leur famille proche qui n'a jamais quitté le village, Pierre-Jean, Jeanne son épouse et Lisandra leur fille. Alors que les trois citadins doivent recréer progressivement de nouveaux liens dans une société à laquelle ils appartiennent – au départ – un peu malgré eux, ceux qui ne sont jamais partis vont eux aussi devoir se remettre en cause.
Le trait est simple et expressif. Le ton est humoristique et satirique sans jamais tomber dans le cliché. Si plusieurs scènes résonnent peut-être de manière plus sensible pour celles et ceux qui ont déjà vécu en Corse, l’histoire et son message sont bien universels et accessibles à tous. L’autrice construit des personnages sympathiques et attachants, mais montre sans complaisance leurs petits travers tout aussi attachants.

Le 09/03/2024 à 17h43