
Aubépine - T1 : Le Génie Saligaud
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.5
Le 30/4/2018
« C’est pas juste ! » Obligée de faire ce que ses parents lui disent, Aubépine est « condamnée » à vivre à la campagne. Résultat : pas de copain avec qui s’amuser, une connexion internet misérable et que du vide autour de la maison. N'en pouvant plus de l'entendre râler, son père lui suggère fortement d’aller passer ses nerfs à l’extérieur. Bien s’en fait, la fillette finit par mieux connaître la région et cette mystérieuse migration qui met toute la population en émoi. À force d’explorer les alentours, elle réussit même à se dénicher un [...]
4.5
Le 21/5/2018
Une horde d’oiseaux migrateurs, une mystérieuse bergère, un génie malhonnête... L’air de la montagne n’est pas source d’ennuis, surtout quand il est respiré par Aubépine. Dans Le génie saligaud, le duo Thom Pico-Karensac signe une aventure pleine d’humour, de magie et de tendresse à cette nouvelle héroïne jeunesse.
2.5
Le 20/9/2018
Aubépine s’ennuie fermement depuis qu’elle a dû quitter la ville pour la montagne. Jusqu’au jour où elle croise une bergère et sa horde de chiens. Un album très réussi, à l’intention des jeunes lecteurs…
4.0
Le 18/5/2018
Aubépine, espiègle et attachante
Un nouvel arrivant dans le catalogue jeunesse de Dupuis avec la malicieuse Aubépine toute droit sortie de l’imagination de Karensac aux dessins et Thom Pico au scénario. Prévue sur quatre albums, bienvenue dans cette nouvelle saga pleine de fraicheur, d’humour et d’aventures rocambolesques. Par Sidney TRUC.

Commentaire et critiques (1)
Arf! Tu m'etonne que ca ressemble à Hilda quand on assume plagier le boulot de Luc Pearson,
Le 30/09/2018 à 17h01
0

0