
Après-guerre - T2 : Blocus
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
1.5
Le 23/1/2018
Thomas parvient à libérer Assunta, mais la prisonnière revient traumatisée par le goulag. Une saga qui se contente de peindre les aléas de l’amour de façon répétitive.
3.5
Le 23/1/2018
Le duo fusionnel Warnauts et Raives peint à merveille le climat d’une époque, ici l’après-guerre et le malaise des êtres. S’attachant au récit du destin individuel des personnages que l’on a appris à connaître et apprécier, ils nous dépeignent les énormes transformations de l’après-guerre avec la mise en place des deux blocs et les tensions qui en découlent. Ce tome deux dépeint le retour d’Assunta en Belgique, son mal être et sa difficulté à réapprendre à vivre avec d’aussi douloureux souvenirs. Le héros un peu fou s’assagit, le monde comme les [...]
4.0
Le 3/5/2018
Après-Guerre, la fin du cycle
On est à la fin des années quarante. Les conséquences de la seconde guerre mondiale sont palpables en Belgique pour les héros de la série de Warnauts et Raives, Les Temps Nouveaux, qui débordent aujourd’hui sur le diptyque de L’Après-Guerre.

3.0
Le 27/6/2017
Après de rocambolesques étapes (chantages, corruptions, trafics de pénicilline et jeu de cache-cache avec la Cheka), Assunta Lorca est finalement libérée et de retour à la Goffe ! À l'instar de l'Europe qui tarde à se reconstruire, les différents protagonistes commencent à peine à se rendre compte que la guerre est finie et qu'il est maintenant temps de panser ses blessures et d'aller de l'avant. De Prague à Berlin en passant par Paris et Bruxelles, trouveront-ils leur place dans ce nouveau monde ? À la fois fresque historique et récit psychologique, la conclusion [...]