
Amen - T1 : Ishoa ou la précession des équinoxes
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 13/4/2021
Un space opera à la sauce Metal hurlant où des moines fanatiques mènent une expédition sur fond de guerre de religion.
Lire la critique complète sur A voir à lire
3.5
Le 22/3/2021
Située aux confins de l’univers, la planète Arcadia a déjà fait l’objet de deux expéditions dont on est resté sans nouvelles. Ishoa, entouré de quatre religieux et de toute une nuée d’esclaves encadrée par une flopée de brutes épaisses, est chargé de découvrir ce qu’il est advenu des missions précédentes. Après sa brillante adaptation du Dracula de Bram Stoker, Georges Bess se lance dans un space opéra prévu sur deux tomes.
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag

3.0
Le 23/3/2021
Pour qui a un certain âge, Amen possède un petit goût de madeleine, de celles qui se dégustaient en lisant quelques périodiques des années quatre-vingt à la gloire du 9ème Art. Auteur au dessin polymorphe, Georges Bess délaisse le trait fin et délicat de Dracula pour adopter un graphisme plus caricatural dans une libre interprétation d’Au cœur des ténèbres. "Tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens…", à deux milles années de ce siècle, l’Inquisition est l’instrument divin de la Coalition et apporte – à grand coup d’armes [...]