
Ambre gris : Ambre Gris - Deuxième partie
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 15/9/2017
Transporté par l’obsession d’un capitaine dément, le baleinier Belespoir s’attaque à une zone de pêche prolifique et dantesque. Conclusion d’une œuvre iconoclaste et fantasmatique, pointue et dérangeante…
4.0
Le 29/3/2018
Ambre Gris, le tome 2 clôture la course folle du Belespoir
Avec le premier tome il y a un an, Michel Durand nous avait embarqué sur la trace de l’Ambre Gris, à la chasse à la baleine. Une vraie réussite que vient conclure un tome 2 encore plus fort et maîtrisé où les destins se nouent irrémédiablement, tragiques et mortels sous le crayon du Montpelliérain Michel Durand qui s’envole au fil des pages et sur l’océan déchaîné.

4.0
Le 23/1/2018
À l’heure où les mises en couleurs s’aseptisent, il fallait oser jeter à la face du lecteur des teintes si criardes, si peu conventionnelles. Et à l’heure où les adaptations littéraires foisonnent, il fallait oser aborder Moby Dick par la bande, sans avoir l’air d’y toucher. Le résultat est d’une force rare, alliant à la beauté du texte un emportement, une fougue dignes des plus grandes épopées. La séparation du récit en deux parties permet une théâtralité de bon aloi, avec un coup de tonnerre qui sert de pivot, tandis que la fin constitue un baisser de [...]