
Alix Senator - T1 : Les Aigles de sang (Édition de Luxe)
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 7 critiques Presse
4.0
Le 4/8/2024
L’Histoire est décidément une affaire de répétition, de renvoi et de miroir, comme le suggère malicieusement le titre : « A » et « S » pour Alix, Aigles, Senator et Sang.
4.0
Le 4/8/2024
Les trois auteurs et leur éditeur ont donc réussi leur pari fou de ressusciter un héros qui avait un pied dans la tombe depuis belle lurette et de redonner au lecteur le goût pour ses enquêtes antiques. Une excellente surprise.
4.0
Le 4/8/2024
Davantage qu'un nouvel Alix, Valérie Mangin et Thierry Démarez nous offrent un autre Alix, et celui-ci, plus fin, plus tactique, plus dans une logique de succession et d'héritage moral, mérite qu'on s'y attarde sans nécessairement en référer ...
5.0
Le 4/8/2024
Une intrigue moins alambiquée et plus directe, des dialogues courts, plus puissants.
4.0
Le 4/8/2024
Prévues en trois albums, avec à chaque tome une vraie fin, ces aventures d’Alix Senator sont paradoxalement un vrai coup de jeune pour le héros et on ne peut que lui souhaiter longue vie.
3.5
Le 4/8/2024
On retrouve un Alix vieilli, que les honneurs ont assagi, et qui est devenu un sénateur, placé à ce poste par l’empereur Auguste. C’est dans son entourage que des évènements se déroulent avec le décès de deux proches de l’empereur, assaillis tous deux par un aigle. Les héros de BD vieillissent rarement (Derib avec Buddy Longway fut un précurseur, je pense), je ne sais si c’est un tort ; on a plaisir parfois à s’imaginer que le temps n’a pas de prise sur eux, où que la fréquence d’occurrence de leur aventures est très importante. L’âge et la raison [...]

5.0
Le 4/8/2024
Indéniablement une réussite totale !