
Alix Senator - T8 : La Cité des poisons
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
5.0
Le 26/8/2019
Endeuillé par la disparition de Kephren, Alix est envoyé à Pétra, où le cynique Syllaios rêve de renverser le roi actuel, Obodas. Alix est entre le marteau et l'enclume... Un nouvel épisode dramaturgique qui met en lumière la mythique Pétra.
3.0
Le 26/8/2019
Alix Senator T8, la politique d’abord
On sait qu’Alix Senator sous la plume de Valérie Mangin et le dessin de Thierry Démarez, ne fait pas dans la dentelle. Le dernier cycle était d’une rare noirceur ce qui redistribue les cartes par rapport à la série mère. Et donne à Alix Senator une vraie identité. Avec le tome 8, ils ont tous des états d’âme, d’Alix à Enak ou Titus qui va se faire piquer sa chérie. Une balade à Petra ce qui déjà vaut le détour mais avec sa dose de coups tordus et un Alix qu’une reine veut s’offrir.

2.5
Le 26/8/2019
La perte de Kephren a endeuillé Enak, Titus et Alix. L’empereur Auguste confie néanmoins une nouvelle mission à ce dernier. Les trois compagnons se rendent alors dans la cité de Pétra, en Nabatène. Le roi de la province, Obodas, s'emploie à festoyer et délègue volontiers les rênes du pouvoir à son ministre, Syllaios. Celui-ci fomente d’ailleurs un coup d’État, afin de rendre officielle cette situation instable et hypocrite. Pour mener à bien son projet, il demande l’aide de Rome et sollicite Alix. Mais le sénateur exige une contrepartie [...]