
Alix Senator - T3 : La Conjuration des rapaces
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
3.0
Le 11/4/2018
Alix Senator T3, manigances et manipulations à la romaine
De retour à Rome, Alix va devoir affronter la colère d’Auguste pas content qu’il ait ramené Enak d’Egypte et que l’on n’ait pas la preuve de la mort de Césarion qui pourrait lui nuire. Dans la Conjuration des rapaces, Alix va choisir son camp. Série clone, Alix Senator s’est imposée en trois albums grâce aux scénarios bien construits de Valérie Mangin et un dessin ouvert, plus efficace et évolué parfois que celui de la série mère fidèle à Martin.
3.5
Le 4/8/2024
Genre : histoire familiale et politique romaine Ce tome 3 est placé sous le signe de la famille et de la vengeance. Les retrouvailles d’Enak et de son fils ne se passent pas comme prévu et Alix, père adoptif, est un peu dépassé ; Il semble plus à l’aise dans les aventures à l’extérieur que dans l’éducation au sein de son foyer. L’empereur Auguste lui aussi rencontre bien des difficultés dans sa famille politique et de cœur. Le dessin, la mise en page et les couleurs donnent du sérieux historique à cette série, qui, à l’image de son héros, a troqué la [...]

4.0
Le 27/6/2017
La Conjuration des Rapaces veut mettre un terme au règne d’Auguste. Un dilemme pour Alix, mis sur le banc par Auguste : rester fidèle à l’Empereur ou aider Césarion à reprendre Rome. Épilogue d’un triptyque fort en machinations et stratagèmes.