ZOO

Alix Senator - T2 : Le Dernier Pharaon

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Alix revient à Alexandrie pour continuer son enquête démarrée à Rome. Un retour en Égypte qui ne plaît pas à tout le monde… Suite d’une série mythique liftée avec talent par Mangin et Demarez.

3.0

Le 3/5/2018

Alix Senator T2, retour en Égypte

Alix est désormais sénateur. Il a un fils et élève celui d’Enak. Dans Le Dernier Pharaon Alix revient sur les terres d’Égypte qu’il connaît bien à la demande d’Auguste et où Enak a laissé la vie. Voici un dossier qui revient sur le tome 1 de la série pour faire le tour de cette reprise.

3.5

Le 4/8/2024

Décidément cette spin-off d’Alix surprend. Par son dessin plus emprunt du réel pour les personnages et les décors que la série mère, créant par la même une ambiance propre différente et pourtant dans la continuité de la série de Jacques Martin. Dans le scénario ensuite, mêlant le fond historique aux personnages centraux d’Alix, d’Enak et de leur descendance. Ce tome 2 est une parfaite illustration des deux, très travaillé et fourni, tant au dessin qu’à l’intrigue. Une vraie bonne surprise, qui montre, s’il en était besoin, qu’un héros de BD n’a [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de ostap78

5.0

Un dépoussiérage de Blake et Mortimer, que j'ai bien apprécié

Le 30/09/2023 à 18h17

note de la critique de nicholas

2.5

Beau graphisme, scénario bien travaillé sur la première partie, mais un finish quelque peu rapide, sans surprise. Dommage...

Le 27/10/2018 à 19h05

note de la critique de mydear

4.0

Deuxième opus d'Alix Senator dont le sécanrio est plus complexe que le premier. Toujours aussi bien exécuté par Thierry Démarez et Valerie Mangin qui ont su dessiner et écrire une bonne bande dessinée en restant fidèle à l'oeuvre de Jacques Martin. Ce 2ème tome est plus complexe que le premier.

Le 23/10/2013 à 23h00