ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Mélanie et Bruno ont disparu. Leur père les a entrainés à sa suite, en Suède, dans le sillage de Stéphane Mezzona, gourou de l’Ordre Divin du Temple. Le temps est compté pour les agents réunis sous l’égide de l’Agence Interpol : tout semble indiquer que le « grand voyage » promis aux fortunés adeptes de la secte ne sera pas suivi de la grande renaissance escomptée… Proposé conjointement à une enquête se déroulant sur les terres mexicaines, Stockholm marque le lancement d’une nouvelle collection faisant intervenir des duos d’auteurs différents imaginant des fictions [...]

2.5

Le 23/1/2018

En Suède, un flic d’Interpol essaie de retrouver deux enfants piégés par une secte, avant qu’il ne soit trop tard. Une enquête rythmée et classique, pour inaugurer une nouvelle série de thrillers en one-shots…

3.0

Le 23/1/2018

Ces dernières années, les bonnes séries policières viennent du froid, de Suède par exemple. Le choix du nom de famille de l’inspecteur français qui suit l’enquête, francisation du fameux inspecteur Wallander, héros récurent des romans d’Henning Mankell marque cette recherche de filiation je pense. La trame fait penser aux évènements survenus autour de la secte de l’ordre du temple solaire. Cette nouvelle enquête, inspirée de faits réels comme le veut la série, nous amène sur la trace d’une secte dont le gourou a décidé de prendre le large non vers « [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

1.0

Alors que le premier tome était basé sur une intrigue très noire de femmes décapitées, servi par le dessin âpre et incisif de Lionel Marty, nous plongeons dans une histoire de secte peu originale, et au dessin et couleurs beaucoup trop nets pour un tel sujet. Difficile de dire que ces deux albums albums font partis d'une même série... (Lu en numérique pour info)

Le 29/12/2016 à 19h55