
A la vie à la mort ! - T1 : Pierrot le fou
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
3.0
Le 13/9/2017
Le crime organisé ne perd pas de temps pour reprendre dare-dare du service après la Seconde Guerre mondiale. Le banditisme a un nom, Pierre Loutrel, plus connu par la pègre et les flics sous le nom de Pierrot Le Fou. Avec ses comparses, il multiplie les braquages spectaculaires dans cette histoire divertissante au dessin très classique.
Lire la critique complète sur ZOO
2.5
Le 25/10/2017
A la fin de la seconde guerre mondiale, Pierrot Loutrel monte un gang de truands qui va faire des coups d'éclat. Une biographie rythmée et pleine d'actions prenantes, même si c'est parfois trop rapide.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

3.0
Le 25/10/2017
Pierre Loutrel dit « Pierrot le fou » (1916 – 1946), braqueur et assassin sans remords, est le premier criminel a avoir été qualifié d'ennemi public en France. Avant de devenir le chef du célèbre Gang des Tractions et de connaître une fin tragique et prématurée, il aura mené une vie marquée par le grand banditisme et la violence gratuite. Malgré l’image romantique que la patine des temps a donnée à ces personnages interlopes parlant un argot poétique et au sens de l’honneur inoxydable, c’était bien à des malfaiteurs dangereux à qui toutes les polices de l'Hexagone avaient [...]