
Calamity
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD sélection
4.0
Le 22/3/2022
Le rythme est vif, sans aucun temps mort, le lecteur ne s’ennuie pas une seconde et suit les tribulations de la jeune fille sans reprendre son souffle. Voici un récit qui suscitera de nombreuses réflexions sur la place et le rôle des femmes dans la société de l’époque, avec une résonance évidente sur notre monde actuel.
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag

4.0
Le 27/6/2017
L’humanité d’une figure légendaire
Devenue adulte, Janey apprend qu’elle est la fille de James Butler Hickok - dit « Wild Bill » - et de Martha Jane Cannary Hickok, plus connue sous le surnom de Calamity Jane. Elle décide alors de quitter sa paisible et bourgeoise vie new-yorkaise pour se rendre dans le grand Ouest, à Deadwood où est enterrée sa génitrice. Une fois sur place, Janey n’a de cesse de rencontrer des personnes qui ont connu ses parents, afin d’en apprendre davantage sur ceux-ci et de comprendre pourquoi sa mère l’a confiée à de riches parents adoptifs. Calamity est une fiction, mais elle [...]