Missives Spatiales comprend une biographie attrayante et richement illustrée, écrite par Marc Carlot, ainsi que 3 histoires courtes signées Roger Leloup, marquant les débuts de son héroïne. Une série de dessins plus récents, peu connus, voire inédits, complètent l’iconographie de cet album.
De plus, ce véritable objet de collection comprend le timbre Yoko Tsuno émis par La Poste belge dans le cadre de sa collection Philatélie de la jeunesse, revêtu de son cachet « premier jour ».
Paru le 29 juin 2009. Depuis la première apparition du personage de Yoko Tsuno, le 24 septembre 1970 dans les pages de l’hebdomadaire Spirou, Roger leloup, son créateur, lui a consacré toute sa vie professionnelle. En près de quarante années, ce sont quelque vingt-quatre épisodes de ses aventures qui ont vu le jour, rencontrant un succès sans cesse renouvelé auprès des lecteurs. Et son auteur ne manque ni d’enthousiasme ni d’imagination pour continuer à faire vivre son œuvre avec des accents étonnants de réalité. Missives Spatiales comprend une biographie attrayante et richement illustrée, écrite par Marc Carlot, ainsi que plusieurs histoires courtes signées Roger Leloup, marquant les débuts de son héroïne. Une série de dessins plus récents, peu connus voire inédits, complètent l’iconographie de cet album. De plus, ce véritable objet de collection comprend le timbre Yoko Tsuno émis par La Poste belge dans le cadre de sa collection Philatélie de la jeunesse, revêtu de son cachet « premier jour ».
D’un format A5 (215x155 mm), cet album précieux de 64 pages est numéroté et proposé sous couverture cartonnée.