
Jimmy Corrigan
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD sélection
5.0
Le 28/6/2019
Qu’attendre de la vie si même Superman se vautre lamentablement du haut d’un building ? Une douloureuse interrogation qui émane de l’étonnante BD - en partie autobiographique - de l’Américain Chris Ware.
Lire la critique complète sur A voir à lire
5.0
Le 27/6/2017
Handicapé social, être mal dans sa peau, Jimmy Corrigan souffre en silence. Sous l'emprise d'une mère possessive, la vie ne lui offre aucune perspective, jusqu'au jour où il reçoit une lettre de son père... Attention, chef-d'oeuvre !
Lire la critique complète sur PlanèteBD

4.0
Le 27/6/2017
Incommunicabilité
Âgé d’une quarantaine d’années, Jimmy Corrigan est toujours célibataire car c’est un être solitaire, introverti et timide, hanté par une mère possessive. Il reprend contact avec son père et du même coup fait la connaissance de son grand-père et de sa sœur. Ces retrouvailles sont basés sur les modes de l’incommunication, de l’humiliation et de la soumission à une autre autorité abusive. En résumé, Jimmy est un bon à rien hypocondriaque, incapable de se prendre en charge et d’agir en adulte. Mais la profusion et même l’excès des échecs et des affronts sont tels qu’ils [...]