
Hedra
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
2.5
Le 14/4/2025
En mission pour trouver une nouvelle planète habitable, une astronaute humaine et un robot géant de l’espace se rencontrent sur un astre habité par une espèce hostile. De la poésie cosmique et muette découpée comme du Chris Ware !
4.0
Le 17/4/2025
Un champignon atomique s’éleva, illuminant l’horizon de sa lueur mortelle. La riposte ne tarda pas à s’abattre. Une nouvelle guerre embrasa la Terre, laissant derrière elle un monde dévasté. L’espèce humaine semblait condamnée à la désolation. Tous les regards se concentrèrent alors sur une expédition vers les étoiles, dont le membre choisi par un cruel tirage au sort, portait désormais les derniers espoirs de l’humanité.

3.5
Le 14/4/2025
Projet sorti de nulle part et d’abord auto-édité, Hedra avait tapé dans l’œil d’Image Comics qui l’avait publié en 2020. Ce récit de science-fiction muet aux frontières de la BD expérimentale a ensuite fait son petit bonhomme de chemin pour atterrir cinq ans plus tard aux Humanoïdes Associés. Destination finalement logique, tant l’ouvrage reprend les fondamentaux de la maison d’édition fondée par Moebius, Druillet et quelques autres explorateurs des mondes infinis. Depuis les heures de gloire de Métal Hurlant, plusieurs auteurs [...]