ZOO
couverture de l'album

Série : Reborn RichTome : 2/2Éditeur : Kotoon

Dessin : Bg

Adaptateur :

Collection : Sakka

Prix : 15.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Entre vengeance et influence, découvrez les côtés les plus sombres du pouvoir. Afin de s'imposer dans la course à la succession de l'empire Sunyang, Dojun décide d'investir son argent dans de futures grandes entreprises. Il amasse ainsi une véritable petite fortune qui pourrait rivaliser avec celle de son grand-père, le P-DG et fondateur du groupe familial. Dojun va-t-il changer le cours des événements ?


Couteaux tirés et cuillères en argent 

On ne naît pas tous égaux. Un foyer aisé représente souvent un bon départ. Celui-ci, trop aisé peut-être, représente à l’inverse l’ennemi à abattre. 

Yoon Hyeonwoo est mort. Ça pourrait être triste si nous n’étions pas dans un isekai. Yoon renaît en effet promptement mais au lieu d’atteindre un univers magique propice à l’aventure, il remonte dans le temps et débarque dans la famille de la personne qui a commandité son meurtre ! Cette famille est terriblement particulière car elle est à la tête d’un immense conglomérat qui domine l’industrie coréenne.

Fort de son propre savoir financier passé et mu par l’envie de détruire cette infâme lignée de l’intérieur, Yoon, sous les nouveaux traits de Dojun, enfant prodige, va tenter de se créer un empire entrepreneurial à même de mettre à bas toutes les petites frappes vicieuses de cette dynastie de privilégiés. 

Manigances manifestes

Son plus grand ennemi sera aussi son plus puissant allié car son nouveau grand-père, souverain inébranlable du groupe, est aussi terrible qu’il est juste envers les gens qui l’impressionnent. C’est un véritable bras de fer sur de nombreuses années qui s’amorce alors car rien n’est plus traître qu’un concurrent avec lequel on doit ponctuellement coopérer, surtout lorsque les sommes se comptent en milliards et que les complots atteignent des niveaux étatiques.

Sous des allures de success story vengeresse toujours grandiose, Reborn rich nous amène vers une autre forme de tension narrative qui utilise une violence différente. Le récit se plaît d’ailleurs à positionner son héros au bord du gouffre, toujours à un pas de l’erreur qui pourrait lui coûter tout son plan. 


Article publié dans le Mag ZOO Manga N°18 Mars-Avril 2025

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants