ZOO

Regards

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 24/3/2025

L’histoire débute par un gaufrier presque entièrement noir. Puis Luc ouvre les yeux et l’obscurité persiste, seule sa silhouette apparait. Il est à l’hôpital suite à un accident de voiture et apprend qu’il a perdu la vue. Regards retrace le parcours de ce jeune aveugle qui va devoir apprendre à maitriser son handicap et faire confiance à ses autres sens. Dessiner la cécité en bande dessinée est par définition un gros défi. La représentation est ici réussie, dans un premier temps en prenant le parti audacieux de laisser énormément [...]

4.0

Le 7/3/2025

Un plongeon à l’intérieur de la cécité, qui s’avère être plus colorée qu’il n’y paraît. Une ode à la vie, à l’espoir et à l’amour.

4.0

Le 12/3/2025

Dans Regards, une BD coup de poing, J. Personne montre le monde à travers le prisme d'un jeune homme, Luc, qui rêvait de devenir réalisateur de cinéma mais qui perd la vue dans un accident de voiture. Provisoirement. Ou définitivement. Ce titre novateur pose un autre regard sur le handicap.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants