
Rancho Bravo
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 18/2/2025
Rancho Bravo est une parodie de western. Pire : ces douze histoires parues dans Fluide Glacial, dont certaines ont déjà été réunies en album à la fin des années 1990, sont une critique de l'Ouest américain et ses représentations de héros virils : les cow-boys. Capron les met en scène, bas du front et pathétiques, ne manquant pas de nous faire sourire. Son trait d'humour est mis en case par le dessin expressif et caractéristique de Blutch.
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag

4.0
Le 17/2/2025
Rancho Bravo, c’est l’Ouest, le vrai. Celui des couchers de soleil dans les yeux et de la chansonnette solitaire. Ici, le vent souffle et cataclop, cataclop, les chevaux galopent à travers les grands espaces. À la ville, enfin si ces trois baraques et cette église qui penche peuvent être appelés comme ça, il y a un saloon avec des filles, du whisky et un piano désaccordé. Le shérif a une moustache et les bandits aussi (y a pas de raison). Vous auriez pu rester bien au chaud à New York ou à Chicago, mais non, vous avez préféré succomber à l’appel de l’aventure [...]