Kitty MacPuce est la chatte la plus dangereuse, affreuse et teigneuse de l'univers. Partout où elle passe, c'est le chaos et la cata ! Magda, elle, est la sorcière la plus souriante, douce et gentille de la ville. Ses sortilèges ? Des bonnes actions et des enchantements. Que va-t-il donc se passer si c'est Kitty MacPuce que Magda adopte comme chatte de sorcière ? Laquelle des deux va contaminer l'autre ?

Kitty Ma Puce

Éditeur : L'école des loisirs
Scénario : Anna KempDessin : Adam Beer
Prix : 15.00€
- ZOO
4.5
Scénario
4.0
Dessin
5.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Kitty Ma Puce
La critique ZOO sur l'album Kitty Ma Puce
Que pourrait-il bien se passer si la sorcière la plus gentille de l’univers recueillait la chatte la plus méchante, la plus horrible, la plus cruelle de tous les temps ? Ou plutôt que pourrait-il mal se passer ? Anna Kemp et Adam Beer nous content cette rencontre explosive improbable entre ces deux êtres que tout oppose…
Kitty Macpuce est la chatte la plus méchante de l’univers. Dangereuse, voire carrément vicieuse, elle met tout le monde KO. Magda, ou Maggie la Magie est quant à elle, la sorcière la plus gentille de la ville, semant la joie et le bonheur tout autour d’elle. Alors quand cette dernière décide d’adopter la première tout en laissant à portée de pattes chaudrons et potions, il faut se préparer à des étincelles, à des événements incroyables, à un monde sens dessus dessous, bref à un énorme chaos. Ainsi assiste t-on à une pluie de grenouilles, à des poneys qui se transforment en souris ou encore à des fontaines de crème qui abreuvent toute la ville… Maggie saura t-elle apaiser la fougue de Kitty ? Et Kitty parviendra t-elle à rendre Maggie un (tout) petit peu moins sage ?

Kitty Ma Puce © L'école des loisirs
La cohabitation tumultueuse de la terrible chatte et de la sorcière la plus gentille nous est contée avec tendresse, simplicité et beaucoup d’humour. Rythmée par des rimes, la lecture est dynamique et très plaisante. On s’attache à cette atroce féline, méchante mais finalement pas trop, qui finit petit à petit par ouvrir son cœur et par laisser un peu de place à la gentillesse.
Très colorées et très vives, les illustrations sont pleines de vie et très joyeuses. Les personnages sont hyper expressifs. La petite bouille malicieuse de la chatte est particulièrement savoureuse. Avec son regard en coin et ses deux petites dents qui sortent de la gueule, elle semble toujours être en train de réfléchir à son prochain coup. Chaque planche regorge de détails amusants qu’on prend plaisir à dénicher.
Une belle histoire d’amitié, de complémentarité, de respect et d’acceptation de l’autre. Dans laquelle on croise même des poneys arc-en-ciel !
