
Oradour - L'innocence assassinée
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
4.0
Le 4/6/2024
Oradour-sur-Glane. Pour les lecteurs adultes, ce nom évoque l'un des massacres de civils survenus en France durant l'été 1944. Pour les plus jeunes, le nom leur dit peut-être quelque chose, un exemple dans un cours d'histoire sur la Seconde Guerre mondiale. Dans une période où les tribuns médiatiques minimisent les crimes commis durant ce conflit, voire en change le sens en héroïsant les tortionnaires, les spécialistes et les associations se mobilisent et se dressent contre ce type de discours. Tous les supports sont alors utiles pour sensibiliser [...]

Commentaires et critiques (5)
5.0
Cette histoire terrifiante mise en BD, c'est très surprenant ! Et réussi je trouve. On y comprend vraiment bien le déroulé de ce crime de guerre.
Le 14/06/2024 à 15h40
4.0
"Le récit est parfaitement construit, monte en puissance, écrit ce jour Jean-Laurent Truc sur le site Ligneclair.info. On comprend que le hasard n’est pour rien dans cette tragédie programmée. Ratissage des alentours, femmes, enfants, vieillards, qui mourront dans l’église en flammes d’Oradour. On est avec les habitants à la fois pétrifié et terrorisé devant une telle horreur inhumaine. 247 enfants sont tués. Deux survivants et une haine barbare aura submergé le village martyr comme plus tard Vassieux-en-Vercors. Un ouvrage indispensable pour le devoir de mémoire."
Le 25/05/2024 à 22h38
0

0