
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
2.0
Le 10/6/2024
Allan Karlsson va fêter ses 100 ans. Mais impossible pour ce vieux de rester le cul collé à sa chaise dans l'Ehpad où il coule de mauvais vieux jours. Il faut dire qu'il a eu une vie trépidante : spécialisé dans les explosifs, il a activement participé, de très près, à un siècle d'événements historiques majeurs en croisant les plus grands de ce monde. Il est donc hors de question pour lui de tremper un mauvais boudoir dans du mauvais champagne pour célébrer le bouquet final d'une telle vie.
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag

1.5
Le 6/6/2024
Suède, 2005. Alors que les employés de la maison de retraite où il a été obligé de vivre préparent les festivités entourant son centième anniversaire, Allan Karlsson a d’autres idées en tête. La première est de se tirer fissa de cet établissement ! Cent ans ou pas, il n’a pas envie de moisir derrière ces murs. Il décide donc de se faire la belle et de se trouver un petit coin afin d’être tranquille. Il faut dire que le gaillard a de la ressource. Tout au long de sa longue existence, il a toujours réussi à se sortir des pires [...]