ZOO

Terrible - L'enfant, la jeune fille et la sorcière

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

5.0

Le 14/6/2024

Dans les pas de sa jeune héroïne, Gaël Henry nous entraîne dans un univers de contes loin des archétypes habituels, des beaux princes sans peur, des petits oiseaux qui virevoltent dans tous les sens. À la recherche de son frère perdu, Ana doit d’abord se découvrir…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.0


Un album qui revisite des mythes et légendes du folklore Russe, un récit en apparence initiatique riche de sens et d'interprétations qui explore les métamorphoses de l'adolescence, la perte de l'innocence.
À travers ce conte original et ses graphismes rond et sa colorisation tendre vous serez surpris, humour noir, un petit peu de trash et d’atrocité, des psychopathes, Ana apprendra à ses dépens où peut conduire la cruauté malgré sa force et sa détermination.

Cannibalisme, Sexe, Viol, Violence, Mort, Traumatisme, Famille.
Trigger Warning pour un publique avertie par la cruauté ou crudité de cette album, l’exploration des métamorphoses de l’adolescence vraiment épique, il ne faut nullement se fier aux apparences, un univers dérangé mais aussi parfois dérangeant et malaisant. Le rythme est fluide, de

Le 23/06/2024 à 17h18