ZOO

Rivages lointains

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 2/2/2024

1938. En voyant entrer Adam Czar dans la boutique pour laquelle il fait des livraison, Jules n'a plus qu'une idée en tête : intégrer son équipe et gravir les échelons de la mafia. Mais, même en étant un jeune immigré Italien, se faire sa place dans la capitale du crime comporte des risques. De Chicago à Marseille en passant par New-York, l'ascension de Jules ne se fera pas sans dommage... Après quelques projets en financement participatif et en parallèle de ses travaux d'illustratrice (notamment pour les couverture de romans de Emily Norsken, chez Les Trois Normes), [...]

4.5

Le 19/1/2024

Dargaud lance une nouvelle collection, Combo, pour mettre en avant de nouveaux auteurs. C’est ainsi qu’Anaïs Flogny publie son premier ouvrage, Rivages Lointains, mêlant des thèmes classiques comme la guerre des gangs aux États-Unis et des thèmes plus modernes comme la relation homosexuelle entre les deux héros.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de François Samson

4.0

Une histoire de gangsters, d’ascension sociale à la fois banale et très bien menée. Narration très bien traitée. On aime suivre le destin de Jules. Ce qui sort des codes habituels est qu'il soit homo. Mais si Adam avait juste été son mentor, cela aurait fonctionné aussi. Le dessin est juste, avec une petite influence manga bien digérée dans les personnages. Les décors sont chouettes, on voit que l’autrice aime les arts décos, les décors d’intérieur sont élégants, bien foutus.

Le 06/05/2024 à 18h40