
L'homme miroir
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
5.0
Le 30/3/2024
Élise, quadra citadine fraîchement célibataire, décide de changer de vie en allant s'installer avec son fils, Antoine, à la campagne. Dans la maison qu'elle vient d'acquérir, face à l'ampleur de la tâche, ses parents, Rachel et Philippe, viennent l'aider dans sa restauration. Mais plus ils trient, fouillent et déblaient, plus ils sont confrontés à l'existence de l'ancien propriétaire des lieux, un artiste voyageur fantasque. Peu à peu, ce sont leurs vies à tous, avec leurs joies et leurs peines, qui se reflètent dans cet homme miroir pour le moins intrigant.

Commentaires et critiques (3)
4.0
Réalisme du quotidien. Des couleurs comme des cartes postales des années 80, volontairement trop pimpantes. A la lecture, on est un peu ivre, ballotté par ce patchwork, par les caractères des personnages qui s’entrechoquent, par les supputations ou les flashbacks, on ne sait pas trop. A la fois intéressant par l’ambiance nostalgique qui s’en dégage et frustrant. Comme une esquisse qu’on aurait aimé voir transformée en dessin.
Le 05/05/2024 à 16h48
1

0