
Juliette - Les fantômes reviennent au printemps
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
4.0
Le 4/11/2024
Dans Juliette, les fantômes reviennent au printemps, Camille Jourdy dépeint dans une fresque haute en couleurs la vie d'une famille à la faveur du retour au pays de Juliette, l'une des trois filles. Les fonctionnements relationnels sont passés au crible et la personnalité de chacun se dévoile progressivement, au fil du récit. Cet épais roman graphique est porté par le dessin poétique et colorée de l'autrice.
Haut de pageCommentaires et critiques (2)
3.5
Après avoir lu la trilogie Rosalie Blum et vu le film j'ai voulu découvrir Juliette : les fantômes reviennent au printemps avant de découvrir l'adaptation cinéma "Juliette au printemps" en juin.
Une oeuvre qui explore le fonctionnement de la famille, les désirs, les failles, la nature humaine, une véritable chronique sociale, un portrait de femmes.
Je vous recommande ce roman graphique avec des personnalités en oppositions et contrastés. Des graphismes colorés aux feutres. Une belle construction psychologique, légèrement romantique et de la subtilité.
Le 25/05/2024 à 22h38


0

0