ZOO

Il y a longtemps que je t'aime

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

3.0

Le 18/3/2024

Naufragée sur une plage inconnue, séparée pour la première fois de son mari sur cette île au milieu de nulle part, Annie va devoir composer avec elle-même, et rien qu'elle-même. Le temps d’une robinsonnade, celle qui se croyait perdue… se (re)découvre ! Illustratrice et youtubeuse à ses heures, Marie Spénale semblait avoir pris ses distances avec la bande dessinée, mais voici que, coup sur coup, elle publie deux albums dont le très coloré Il y a longtemps que de je t’aime. Ceux qui voudront s’attacher à la genèse de cet album de [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.5

De beaux graphismes avec une palette fluo, une intrigue qui nous embarque dans un voyage introspectif, intimiste et audacieux. Une version moderne de Robinson Crusoé et des fables de Lafontaine. L'autrice décrit l'esprit des naufragés, l'organisation binaire et patriarcale du couple. Une libération féministe enrobé de pudeur, d'intimité et de sensibilité. Une aventure romantique, des rencontres, un développement personnel.

Trigger Warning une lecture réservé a un publique adulte par certaine scène de sexe explicite.

Souvenir, Amour, Naufrage, Réflexion, Couple, Solitaire, Âme humaine.

Le 03/04/2024 à 12h00