ZOO

L'Aigle écarlate et le Yéti - T1 : L'aigle écarlate et le yéti - Vie de chasseurs dans les terres du Nord T.1

couverture de l'album L'aigle écarlate et le yéti - Vie de chasseurs dans les terres du Nord T.1

Série : L'Aigle écarlate et le YétiTome : 1/4Éditeur : Naban

Auteur : Auteur adapté : Traducteur : Aurélien Babet

Collection : Life

Genres : Historique, Josei, Manga, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 12 ans

Prix : 8.00€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga L'aigle écarlate et le yéti - Vie de chasseurs dans les terres du Nord T.1

Le jeune Ritzhard habite dans un village aux confins des terres arctiques, ce qui lui vaut le surnom de « Yéti des terres lointaines ». Il a bien du mal à trouver une femme qui accepterait de vivre à ses côtés. Durant un bal organisé par un lointain pays, il rencontre Sieglinde, une ex-militaire souhaitant se redécouvrir. Il tombe immédiatement sous le charme de Sieg et la demande alors en mariage. Elle accepte mais à une condition : ils doivent réussir à vivre ensemble durant un an avant d’officialiser leur union. Parviendront-ils à se rapprocher au cœur des terres enneigées ?


Quand l'amour naît dans la neige

Il vit dans le Grand Nord, elle est militaire. Il cherche une compagne qui accepterait son mode de vie, elle se demande si un homme accepterait sa robustesse peu féminine. Un bal les réunit et les voilà partis pour un mariage à l’essai.

T.1 : L'aigle écarlate et le Yéti T.1

© SHIKAYO SHIRAKABA, MASHIMESA EMOTO, AKANEKO/

SHUFU TO SEIKATSU SHA ALL RIGHTS RESERVED.

Ritzhard Salonen Revontulet, 28 ans, surnommé le Yéti, gouverne une terre froide loin dans le nord. Tous les ans, il participe à une sorte de bal de rencontre destiné à la bonne société dans l’espoir derencontrer une femme qui accepterais de le suivre dans son pays glacé. Mais à chaque fois, c’est une déception jusqu’à ce qu’il rencontre Sieglinde Von Wettin, 31 ans, soldate. Les termes du contrat ? Ils passent un an ensemble avec option de mariage à son terme.

Une terre rustique

La Terre de Revontulet est recouverte de neige la moitié de l’année. En hiver, le soleil ne se lève pas durant deux mois et il y fait à peine chaud le printemps venu. C’est une terre où le seigneur travaille autant que les citoyens, bien loin du confort mondain des terres plus au sud. Il chasse, prépare la viande, récolte la sève de bouleau, sculpte le bois en prévision de la saison touristique. Ritz a peur que Sieg se lasse vite de la vie rigoureuse qu’impose. Peut-être que non contente de tomber amoureuse de lui, Sieg pourrait bien tomber amoureuse du pays.

L’aigle écarlate et le yéti, vie de chasseur dans les terres du Nord est un roman de Mashimesa Emoto, adapté en manga par Shikayo Shirakaba et Akaneko. Shikayo Shirakaba retranscrit avec beaucoup de douceur un univers très dur. Dans les paysages enneigés à l’aube ou la saveur des plats traditionnels. Emoto et Shirakaba nous font découvrir tout un mode de vie fictionnelle terre nordique imaginaire.

Article publié dans ZOO Manga N°12 Janvier-Février 2024

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants