ZOO

La forteresse volante

couverture de l'album La forteresse volante

Éditeur : Sarbacane

Dessin : Vila MiguelAuteur : Traducteur : Aurélie Breuil

Collection : ROMANS GRAPHIQUES SARBACANE

Genres : Roman Graphique

Prix : 25.00€

Le synopsis de l'album La forteresse volante

Une nuit d'été en 1933, un mystérieux avion s'écrase près de Vergiate, dans la région de Varèse, laissant derrière lui une épaisse colonne de fumée rose et un meurtre non résolu. Mussolini en personne ordonne immédiatement que l'incident soit dissimulé et met en place un groupe secret de scientifiques pour enquêter sur l'objet volant non identifié. Personne n'a jamais vu ce modèle d'avion mais tout le monde, absolument tout le monde, a une opinion sur ce qui s'est passé : une arme secrète allemande, une technologie britannique, ou encore un avion américain... La vérité finit par s'imposer : il s'agit d'une technologie extra-terrestre et l'apprivoiser permettrait enfin aux fascistes de gouverner le monde. Mais très vite, l'événement fuite et, partisans italiens, Nazis et Américains commencent à s'y intéresser de près. Un tourbillon d'espionnage international se met alors en branle alors que la Seconde Guerre mondiale est sur le point d'éclater...


Détails de l'album La forteresse volante

Général

Type :

Bande dessinée

Éditeur :

Sarbacane

Collection :

ROMANS GRAPHIQUES SARBACANE

Album

Nom de l'album :

La forteresse volante

Numéro de tome :

Genres :

Roman Graphique

Thèmes :

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Vila Miguel

Couleurs :

Traduction :

Aurélie Breuil

Édition

Format :

21,8 cm x 29,0 cm x 2,2 cm. 0.975 Kg

Nombre de pages :

206

EAN :

9791040805090

Informations sur l'édition :

Édition originale

Détails de l'édition :

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Janvier 2024

Prix public :

25.00 €

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.0

Sélection officiel lors des FIBD d'Angoulême 2025, "La forteresse volante" est une uchronie étonnante, étrange et troublante. Une Italie fasciste de l'entre deux guerres et un Crash d'OVNI. Les personnages sont complexes, déchéance de l'humanité, haine, fascisme, intrigue riche en rebondissements, amour, amitié, famille et politique.
Au travers les points de vue des personnages on découvre une uchronie mêlant espionnage et SF, la narration est parfois saccadé, l'atmosphère est sordide, glacial, une plongé au coeur de l'autoritarisme. Sur de nombreuses planches énormément de cases. Des couleurs au tons verts, roses et violets pastels.

Le 24/04/2025 à 22h32