
Inexistences
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 15/1/2024
Le sujet n’est pas nouveau pour l’auteur : après la trilogie Sanctuaire (parue entre 2001 et 2004) et la longue série Prométhée (toujours en cours depuis 2008), Christophe Bec livre avec Inexistences une œuvre graphique plus en accord avec l’ère du temps. Ici, point question d’invasion alien ou de créatures lovecraftiennes… non, juste un lendemain de désastre écologique et de guerres nucléaires.
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag

3.5
Le 7/12/2023
Sept ans après Les tourbières noires, Christophe Bec remet son habit d’auteur complet le temps d’un album-concept : Inexistences. Œuvre totale mêlant BD classique, textes illustrés et compositions XXL, l’auteur du Temps des loups propose un récit post-apocalyptique désespéré et à flanc de montagne. Ajustez vos chapskas, vérifiez vos armes et priez pour le moins pire. Au-delà du col, vous serez seul, enfin, si vous avez de la chance. Une citation de Richard Matheson en exergue, une volonté de ranimer et de s’inscrire dans la lignée [...]