
Maltempo
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
3.5
Le 13/10/2023
Sud de l’Italie, deuxième moitié du XXe siècle (environ). Habitant un petit village accroché à la côte, Mimmo, quinze ans, en veut à la vie. Ce bled perdu où tout semble endormi, les adultes coincés dans leurs habitudes, la misère, la mafia et même ses potes qui ne veulent pas se bouger. Tout le monde se met en travers de son chemin. Pour résister, il lui reste la musique et le groupe qu’il tente de garder sur pied. Un casting pour une célèbre émission de radio-crochet est annoncé dans la région. Ça serait une occasion inespérée de [...]
4.0
Le 23/10/2023
Mimmo, adolescent du Sud de l'Italie, cherche à tuer le temps et la monotonie de son village avec son groupe de rock. Mais entre les chantiers plastiqués par ceux qui ne veulent pas voir le tourisme se développer, les premières amours et les petits règlements de compte entre jeunes, le quotidien du jeune homme n'est pas toujours rose. Après Come prima et Senso, Alfred boucle une trilogie à savourer à l'ombre d'un olivier, en se rappelant l'été.

Commentaire et critiques (1)
4.0
Récit intemporel sur l'Italie rurale, l'avenir que peut ne pas y avoir la jeunesse. Rappelle les vieux films qu'on a vu ou pas. Laisse entendre que devenir voyou (mafia est un grand mot) est assez déprimant. Voir le caïd du village être au bas de l'échelle à la ville le rend touchant. Et de très belles couleurs, comme toujours avec Alfred.
Le 05/05/2024 à 21h40
1

0