
Comme un oiseau dans un bocal - Portraits de surdoués
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
4.0
Le 23/9/2023
"Enfants précoces", "surdoués"... au fils des années, la dénomination a souvent changé pour se fixer temporairement sur HPI pour "Haut Potentiel Intellectuel". D'autres termes tels que "surefficient" et "philo-cognitif" commencent à émerger. En effet, pour comprendre un concept, il faut d'abord le définir précisément, et cela implique de lui assigner le nom qui le décrit le mieux. Il faut aussi prendre conscience que 2,2% de la population est concernée, ce qui est loin d'être anodin. Mais si le sujet est régulièrement abordé, force est de constater qu'il est souvent [...]

Commentaire et critiques (1)
4.0
Nous rencontrant deux protagonistes extrêmement touchant, H.P.I et vie d'adultes, difficultés sociales et personnelles.
L'auteur utilise des métaphores comme en usant des formes animalières pour les personnages pour expliquer les différences. Un voyage dans la psyché humaine, ainsi que ce monde parfois déstabilisant. Les graphismes sont coloré, simple et épuré. Une BD qui est prenante et qu'il faut décortiqué car compréhensible et accessible à tous.
Le 23/09/2023 à 22h06
1

0