
La voix des bêtes, la faim des hommes
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
5.0
Le 27/6/2023
Entre dérives humaines, injustices et violence sociale, La Voix des bêtes, la faim des hommes, de Thomas Gilbert aux éditions Dargaud, nous offre un pur condensé de thriller médiéval et de dark fantasy. Piochant ses inspirations dans le folklore français et les citations bibliques, l’auteur nous fait mener l’enquête auprès de Brunhilde, là meneux de loups et loupiot, son chien loup, dans ses errances dans les Causses du Quercy en plein Moyen Âge.
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag

3.5
Le 19/6/2023
Quelque part dans le Sud-Ouest de la France, vers l'an Mil. Un peu avant ou un peu après, cela importe peu. Le spectre du nouveau millénaire hante les lieux. L'ambiance est lourde. La peur s'insinue dans les plus infimes recoins de la campagne. Des meurtres d'enfants particulièrement sanglants traumatisent le pays. Les autorités suspectent l'œuvre d'un loup-garou ou d'un démon. C'est dans ce contexte tendu que Brunehilde, meneuse de loups, débarque un peu par hasard. Les villageois la considèrent avec méfiance et mépris, mais aussi avec respect et [...]