
Naufrageurs
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 25/5/2023
Des naufrageurs attirent le Meredith vers des récifs pour le piller. Ils ne laissent aucun survivant. Le jeune Jim culpabilise. Une enquête est menée. Un thriller maritime au XVIIIème, qui focalise sur un immonde forfait.
Lire la critique complète sur PlanèteBD
4.0
Le 17/5/2023
Sur la côte anglaise au début du XVIIIe siècle, toute la population d’un village améliore son quotidien en provoquant le naufrage de navires. Suite à leur dernier forfait, l’armée ainsi qu’une bande de pirates recherchent un des passagers disparus.
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag

2.5
Le 3/7/2023
Greenway, Angleterre, début du XVIIIe siècle. Les temps sont durs et la misère guette les habitants de ce petit village côtier. Évidemment, quand la faim menace, les notions de bien et mal deviennent élastiques. De récupérateurs d’épaves échouées sur la plage à «facilitateurs» d’incidents malheureux, la tentation est grande. Ainsi, certains ont imaginé un système afin d’encourager les «accidents» et sont devenus naufrageurs. Ils allument des fanaux pour tromper les navires de passage et les attirer sur les hauts-fonds. Il n’y a plus [...]