
La Propriété
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD sélection
5.0
Le 27/6/2017
Une histoire de famille, ancrée dans l’histoire tumultueuse voire haineuse des relations judéo-polonaises.(...) un album qui divertit et interroge, pour un résultat d’une profonde et émouvante sobriété.
Lire la critique complète sur BoDoï
2.5
Le 23/1/2018
Deux femmes se rendent à Varsovie pour hériter d’une maison familiale abandonnée du temps de la seconde guerre mondiale. Un récit hybride et original, qui joue sur un réalisme narratif presque trop extrême.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

5.0
Le 27/6/2017
La vie cachée derrière les papiers
Mica Segal accompagne Régina, sa grand-mère, à Varsovie afin de récupérer une propriété qui appartient à celle-ci. Très vite, la vieille femme est gênée de retrouver sa Pologne natale et confie à sa petite-fille les tâches liées à leur présence dans ce pays. Surprise, Mica accepte, mais doit composer notamment avec le très encombrant Avram Yagodnik qu'elle croise un peu trop souvent à son goût… La propriété n'est pas un récit policier, mais en possède bien des qualités essentielles : construction implacable, dissimulation des motivations de certains des personnages, [...]