ZOO

Elle s'appelait Sarah

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

3.5

Le 4/8/2019

Juillet 1942, réveillée en sursaut par la police qui martèle les portes du quartier, Sarah Starzynski s’habille en toute hâte et va chercher son frère Michel, 4 ans. Réfugié dans une armoire, celui-ci refuse d’en sortir, amenant sa sœur à l’y enfermer pour le protéger et à lui promettre de venir rapidement le délivrer. Mais, la fillette est embarquée avec ses parents à bord d’un bus et rejoint des centaines d’autres juifs parqués des conditions atroces avant d’être déportés. Soixante ans plus tard, Julia Jarmond est sollicitée [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.5

J'ai découvert la BD je connaissais le roman et le film. La BD est tout aussi poignante, touchante et riche en émotions, l'album retrace bien l'histoire originale, les graphismes sont très expressifs mais leurs poids est moins forts que les mots de l'autrice. Cette album est une excellente alternative pour celles et ceux qui n'aime pas trop les romans.

Le 05/07/2024 à 12h01