ZOO

La Vie pleine de joie du triste chien Cornelius

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.5

Le 5/12/2024

Naïf, peureux, influençable, idiot, probablement dépressif... voici le portrait peu engageant de Cornelius. Il travaille comme agent d'entretien dans un centre sportif. Authentiquement médiocre, il n'a pas l'étoffe d'un héros de bande dessinée. Quand son amie Alspacka, qui est également la nièce de son patron, se fait enlever sous ses yeux, il ne se contente pas de faire preuve d'une grande lâcheté. Il ne prévient personne, se persuadant que tout va s'arranger, comme par magie. Lorsqu'il trouve la demande de rançon des ravisseurs, sa maladresse [...]

3.0

Le 6/1/2025

Cornelius est un drôle de chien. Naïf, peureux, un brin dépressif, il est agent d'entretien. Un jour, son amie Aslpacka se fait enlever sous ses yeux... En quatre cents pages, Marc Torices nous raconte les aventures un peu débiles de ce chien un peu looser dans une varité graphique hallucinante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants