
La goule
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
1.5
Le 23/1/2018
Les mœurs et les charmes de la goule sèment le trouble à Montcoeur. Le tueur à gage fraîchement arrivé parviendra t-il à rétablir le calme dans ce village ? Un album mêlant l’érotisme au fantastique.
2.0
Le 15/11/2018
C'est un album étrange dont je ne saurais dire si je l'aime ou le déteste. D'abord, il y a les graphismes de Merlin auquel je n'ai pas vraiment accroché, ni à sa colorisation oscillant entre teintes bistres et violentes. Mais e revanche, j'ai trouvé sympa sa vision de la goule. Puis il y a le scénario d'Agathe de la Boulaye qui laisse trop de zones d'ombre. Certains diront que c'est tant mieux puisque chaque lecteur peut se faire sa propre histoire. J'aurais aimé une fin plus explicite.

3.5
Le 23/1/2018
Goule : nf. Démon femelle qui dévore les cadavres dans les cimetières. Monsieur Max est un tueur, mais pas comme on l'entend généralement. Il tue les goules. Or, à Montcoeur, ça en devient pire qu'une maladie. Une goule dévore les coeurs des morts, et ce sont les vivants qui perdent leur sang-froid. Pourtant elle n'est pas méchante, cette goule ! Il lui reste juste un détail à régler avant de pouvoir, enfin, mourir. Mais c'est un détail de taille... Agathe de la Boulaye, que l'on avait plus l'habitude de voir sur nos écrans, et pas plus en librairie, signe ici son [...]