La recette de la marinade de lecteur nous est offerte par Akiko Higashimura. Dans ce 8e tome de la série Tokyo Tarareba Girls, elle semble prendre plaisir à retenir une dernière fois les grandes révélations attendues.
Trois femmes trentenaires désespérant de trouver l’amour sentent la date limite de consommation arriver à grands pas. Rinko, la scénariste, s’apprête à fêter son emménagement avec son compagnon quand ses copines débarquent. Key, le beau gosse si cassant, serait en fait amoureux d’elle.
ALORS QUE FAIRE ?
Que faire ? Assaisonner le lecteur pour qu’il n’obtienne pas vraiment les réponses qu’il attend depuis 7 tomes ! Akiko Higashimura tient de la cheffe cuistot un peu sadique. Elle travaille son lecteur pour l’obliger à patienter encore. Avec cette question épicée : Key est-il amoureux ou non de Rinko ? Pour attendrir le lecteur, l’autrice ajoute une question : le jeu en vaut-il la chandelle ? Rinko qui allait s’installer avec son partenaire, doit-elle risquer de détruire toute cette sécurité pour une romance jusqu’ici impossible ? Higashimura insiste beaucoup sur ce doute. Elle insiste sur le retour du gimmick « yaka/fokon », symbole de femmes plus adeptes de la parlotte que des actes.

Tokyo Tarareba girls, tome 9
©2014 Akiko Higashimura by kodansha ltd.
La peur comme vinaigre d’une vie sentimentale hors normes dans un pays qui déteste ce qui ne rentre pas dans les cases... Et jusqu’au bout de ce recueil, les doutes perdureront, même si l’autrice les exprime différemment. Alors il faudra attendre le tome 9 pour savoir si ce duo est fait pour durer ou si Rinko sera sa propre sabotrice. Cheffe Higashimura en a décidé ainsi !
Article publié dans le mag ZOO MANGA N°4 Juillet-Août 2022