ZOO

L'homme qui aimait les femmes

couverture de l'album L'homme qui aimait les femmes

Éditeur : Glénat BD

Scénario : Reiser

Genres : Humour

Prix : 23.00€

Le synopsis de l'album L'homme qui aimait les femmes

L'hommage à un grand. La célébration d'une cause. Féministe avant l'heure, Reiser a, dans ses multiples dessins et albums, magnifié et pris le parti des femmes. Abordant d'innombrables sujets résonnants encore et toujours avec notre actualité (la liberté sexuelle, la maternité, le viol, l'avortement, le divorce, les violences conjugales, l'égalité hommes-femmes, etc.), il n'a jamais cessé de soutenir la cause féministe avec l'immense talent qu'on lui connaît. Dans le présent ouvrage, retrouvez une anthologie de ses dessins, introduite par un texte de son biographe - Jean-Marc Parisis - et complétée de témoignages de personnalités féminines ayant côtoyé l'artiste ou en phase avec lui... Parce qu'il est aussi et à jamais l'un des plus grands, les Editions Glénat souhaitent rendre hommage à son trait unique et libre... Reiser ne finira jamais d'inspirer et les 250 pages de cet ouvrage constituent autant une parcelle d'Histoire qu'un témoignage de l'amour et du respect qu'il portait aux femmes.


Détails de l'album L'homme qui aimait les femmes

Général

Type :

Bande dessinée

Éditeur :

Glénat BD

Collection :

Album

Nom de l'album :

L'homme qui aimait les femmes

Numéro de tome :

Genres :

Humour

Thèmes :

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Couleurs :

Traduction :

Édition

Format :

21,6 cm x 29,4 cm x 2,7 cm. 1.37 Kg

Nombre de pages :

240

EAN :

9782344050873

Informations sur l'édition :

Édition originale

Détails de l'édition :

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Octobre 2021

Prix public :

23.00 €

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de François Samson

5.0

Accueilli par un titre évoquant un film de François Truffaut, le lecteur peut choisir de déguster le recueil à petites doses gourmettes, ou de s’immerger totalement et de dévorer le livre en une fois. Bienvenue alors dans la machine à remonter le temps. Nous nous retrouvons projetés il y a environ 50 ans. Parfois, il est possible de se dire qu’heureusement les temps ont changé. Parfois, la conclusion est qu’hélas (ou heureusement ?) rien n’a changé. Mais à chaque page, l’acuité du ton, le dérapage (in)contrôlé dans le trait nous marquent comme autant de coups de griffes.
Graphiquement, c’est du Reiser, donc un style davantage dessin d’humour que BD (précision pour ceusses qui, de retour d’un voyage sur Mars d’une cinquantaine d’années, ne connaîtraient pas son oeuvre), avec des dérapages volontairement (in)contrôlés de la plume, des bouilles de personnages incroyables, drôles, un trait parfois trash, mais toujours bien vu.
Une bonne manière de se replonger dans l’œuvre de cet artiste qui a marqué toute une époque. A lire et/ou à offrir.

Le 01/02/2022 à 23h27