
Goodbye Ceausescu - Un road-trip documentaire dans la Roumanie post-communiste
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
5.0
Le 7/1/2022
Direction un État sur lequel plane l’ombre de Ceausescu. Avec ce road-trip, préparez-vous à reconsidérer tout ce que vous croyez savoir à propos de ce pays.
Lire la critique complète sur A voir à lire
1.5
Le 27/9/2021
Romain va traverser la Roumanie et découvrir la complexité de l'après-communisme à travers des rencontres passionnantes. Un témoignage simple et un peu naïf qui met à mal plus d'un cliché.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

2.5
Le 10/1/2022
Au fil de sa vie, tout le monde connaît, à un moment ou un autre, une inclinaison, une curiosité ou une préférence pour une ville, une région ou un pays. Pour certains, c’est l’Égypte et ses Pharaons, d’autres New York et le rêve américain ou, plus près d’ici, la Bretagne et son climat. Pour Romain Dutter, c’est la Roumanie. Pourquoi ? Peut-être est-ce dû à la révolution de décembre 1989 quand le dictateur Ceausescu fut déboulonné et exécuté pratiquement en direct à la télévision. À neuf ans, ce genre d’images marque. [...]