ZOO

Vei

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 13/7/2021

Vei, en tant que ran du troupeau de Veidar, aurait dû se préparer au grand tournoi, le Meistarileiki. Au lieu de cela, la jeune femme flotte en pleine mer, à demi inconsciente lorsqu'un groupe de Vikings la repêche. Ces derniers espèrent découvrir les rives de Jötunheim, le pays des Jötnar et le conquérir. Alors que tous se préparent pour l'affrontement rituel entre les géants et les dieux d'Asgard, Vei retrouve ses terres... Annoncé ainsi, cela a l'air complexe ou tout du moins pas assez limpide, pourtant l'histoire concoctée par Sara [...]

5.0

Le 25/5/2021

La jeune Vei habite un village du Jötunheim, le domaine des géants de glace. Sa tribu appartient à Veidar, le conseiller de la reine Gillingur. Cependant, Vei est aussi celle qui représentera son maître pendant le traditionnel tournoi du Meistarileikir, contre Odin et les dieux Ases. De cet affrontement dépendent le salut des géants et la protection de Midgard, le domaine des hommes…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Vei est le fruit d’un travail à quatre mains, tant pour l’histoire que pour le dessin. Sara B. Elfgren et Karl Johnsson se sont inspirés des figures de la mythologie scandinave, parmi lesquels l’ombrageux Odin et l’insaisissable Loki, et les ont projetés dans un décor qui évoque les villages de l’âge de bronze scandinave et l’architecture babylonienne.

Sara B. Elfgren et Karl Johnsson forment un des duos suédois les plus intéressants dans le domaine de la fantasy et de l’aventure. Ils ont collaboré à la création de la bande dessinée The Tales From Engelsfors, spin-off de la trilogie de romans à succès Le Cercle des jeunes élues (JC Lattès/Pocket éditions).

Le 15/05/2021 à 23h38