Hatsune a intégré le dortoir n°1 du lycée Kitsuka, situé au sommet d'une grande colline. L'endroit est un peu délabré, loin du luxe ostentatoire du fameux dortoir n°2. Ce qui n'empêche pas la lycéenne, entourée de camarades toutes plus originales les unes que les autres, de s'embarquer dans des aventures exaltantes comme réussir à apprivoiser le chien capricieux du dortoir, engloutir le plus de flan possible ou encore arriver à rencontrer la mystérieuse responsable des lieux, si difficile à croiser. Le tout en tentant d'obtenir des notes passables dans des matières complexes comme l'anglais ou la physique... Dure, dure, la vie de lycéenne !

Paradise Residence - T1

Studio Charon, Kosuke Fujishima, Marie-Saskia Raynal
Série : Paradise ResidenceTome : 1/3Éditeur : Pika
Scénario : Kosuke FujishimaDessin : Kosuke FujishimaTraducteur : Marie-Saskia Raynal
Adaptateur : Studio Charon
Collection : Seinen
Genres : Manga, Seinen
Prix : 7.20€
- ZOO
3.5
Scénario
3.5
Dessin
3.5
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO

Si on suit le quotidien loufoque de lycéennes en internat, on voit : une question de vie ou de mort pour un curry, un festival de flan, et bien évidemment des petites culottes! Un manga léger, frôlant l’absurde pour se vider l’esprit.
Hatsune est une lycéenne plutôt insouciante, se souciant principalement de son prochain repas ou de ne pas trop rater son prochain contrôle (pour ne pas rater son prochain repas). Habitant dans le dortoir numéro 1 de son lycée, elle côtoie un défilé de personnages hauts en couleurs : Komatsu-sempai la sadique qui n’hésitera pas à utiliser ses techniques les plus fourbes pour parvenir à ses fins, Stephanie l’anglaise à tendance exhibitionniste, ou la responsable du dortoir qui semble n’être autre qu’une enfant… La liste ne fait que s’allonger. On suit donc les aventures de ces jeunes filles au quotidien rocambolesque.
Chaque chapitre est une petite histoire où l’on découvre un peu plus les habitantes du dortoir. On se laisse emporter par le caractère totalement déjanté de Hatsune contrebalancé par la douce et terre à terre Suzuka. Le comique de ces deux personnages diamétralement opposés est efficace, des idées farfelues d’Hatsune aux réactions désemparées de Suzuka.
Le dessin accentue cet effet humoristique. Bien que classiques et sans fioritures, les expressions bien dosées font mouche. Le découpage allié au style graphique donne de l’aération dans la lecture, elle se fait d’une traite!
Le seul point négatif n’est pas spécifique à Paradise Residence. Il s’agit de l’humour grivois, sous vêtements sexy et poitrine nue. Où est le problème me direz vous? C’est que ce manga traite de lycéennes, donc de mineures.
Au final, on se trouve avec une œuvre sans prise de tête. Un moment sympa à passer pour rire des divagations de lycéennes.
