ZOO

Les lames d'Ashura

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

5.0

Le 3/3/2021

Baptiste Pagani scénarise et dessine ce one shot du Label 619. Riche en couleurs et en action, Les Lames d’Ashura est une magnifique bande dessinée abordant de nombreux sujets avec justesse.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

4.0

J' ai dévoré cette BD, l'auteur nous livre une belle Bd graphique au trait unique et au couleurs pastels avec énormément de détails, une histoire humaine, touchante et épique mêlant frénétiquement action, violence et poésie, cependant parfois les traits du visage ou les arrières plans sont flou.
L'auteur nous propose un divertissement sur fond d'interrogation. De même que le moteur soit le destin de nos héros, l’auteur nous proposera d’autres réflexions plus personnelles. Ainsi il sera question de diverses thématiques comme l’importance que chacun peut accorder à la religion et à la notion artistique. En outre la différence d’Osman permettra de s’intéresser au fait de pouvoir trouver sa place, sentir son appartenance à un groupe !

Le 06/05/2024 à 18h41

Un one shot, qui mêle le genre héroïque fantasy, Western et modernité, une intrigue au féminin.
Un gang de femmes au caractères bien opposés, le lecteur pourra trouvé une de ses personnalités auquel il pourra s'identifié.
Haine, violence et piraterie, une intrigue déjanté, décomplexé, l'univers est original, entre douceur et cruauté.
Quelques passages sanglants et libertine, dénudé et coquine, des joutes verbales brut de décoffrage, on abordera aussi les rivalités et les relations familiales.
Le rythme de l'histoire est percutante et dynamique.

Un graphisme original, lumineux et brouillons, les planches sont envoûtante et colorés.
Une jolie découverte au Label 619.

Le 01/05/2024 à 20h32