
Les belles personnes
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
3.5
Le 11/9/2020
Tout est parti d'une initiative du festival Lyon BD en 2018 : Réaliser des portraits d'anonymes. Chloé Cruchaudet adhéra directement au projet et elle lança un appel à contributions: En deux mots, le principe est de me raconter la vie, ou une tranche de vie, d’une personne que vous connaissez, et que vous trouvez REMARQUABLE. Nul besoin de faire de la grande littérature, en revanche si votre récit est surprenant, authentique, poignant… Je suis preneuse ! » Des hommages spontanés affluèrent. Ils servirent de matière brute pour l'autrice. Elle [...]
5.0
Le 1/2/2021
Galerie de portraits anonymes, au croisement de l’illustration et de la chronique.
3.0
Le 1/2/2021
Basé sur une idée inspirée par le festival Lyon BD, l’autrice s’est efforcée de dresser le portrait de 14 héros du quotidien, aux profils extrêmement variés, sur la base de 14 témoignages différents. Malheureusement, les différentes histoires sont très inégales, ce qui nuit à l’intérêt de l’ensemble.

Commentaire et critiques (1)
1.5
Bon... je suis complètement passé à travers cet album de Chloé Cruchaudet, autrice qui m'avait enthousiasm& avec Mauvais Gene.
Le 18/02/2021 à 13h13
0

0