Eiichirô a repris l'entraînement et se lance pour premier défi, la coupe de Nan'ô, un championnat interlycées où son petit club n'a pas brillé depuis des lustres... L'objectif d'Eiichirô, Kôyô, Ruka et Haru est simple : se préparer le mieux possible au relais 4 x 100 mètres nage libre mixte, une épreuve traditionnellement réservée aux élèves de seconde. Le problème, c'est que le challenge s'annonce de taille, car les deux champions intercollèges de l'an dernier, Kippei Kameyoshi et Misaki Shizusawa, participeront à la course en question...

Swimming Ace - T2

Hinoko, Renji Hoshi, Hajime Inoryu, Lilian Lebrun
Série : Swimming AceTome : 2/5Éditeur : Pika
Scénario : Renji Hoshi, Hajime InoryuDessin : Renji HoshiTraducteur : Lilian Lebrun
Collection : Shonen
Genres : Manga, Shonen
Prix : 7.50€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO

Etes-vous prêts à remonter sur le podium en compagnie des nageurs du lycée Oohama ? Dans le deuxième tome de Swimming ace de Hajime Inoryo et Benji Hoshi, vous trouverez encore plus de nage, encore plus de compétition, pour une montée en puissance de notre petite équipe aux personnages si disparates mais si attachants...
Le dénouement de la coupe de Nan’ô approche enfin ! L’enjeu est de taille pour Mizuno, qui vient à peine de reprendre l’entraînement… En effet, ses adversaires Kippei Kameyoshi et Misaki Shizusawa n’ont pas oublié ses exploits passés et sont bien décidés à battre l’ancienne légende.
Dans ce second tome, le sport et la compétition sont bien plus importants que dans le premier tome. L’approche imminente des enjeux de la coupe Nan’ô donne une cohérence et une dynamique exceptionnelles à l’ensemble. C’est particulièrement intéressant de voir Mizuno retrouver sa raison de nager et apprendre à redevenir une personne à part entière après sa gloire passée. Les relations entre l’ancien champion et les autres se développent, entre jalousie, mépris et admiration. Mais c’est toujours la guérison de Mizuno que l’on suivra dans ce tome, pour qu’il laisse son ancienne peau derrière lui.
Le graphisme retranscrit toute la tension de la compétition, avec les visages tendus, les dos arqués et les mouvements nerveux. Les lignes de vitesse et les personnages uniquement sur fond blanc marquent également l’immensité des enjeux et l’électricité dans l’air. Le rendu de l’eau est aussi très bien géré pour des cases épurées particulièrement percutantes. Tout cela ajouté aux astuces graphiques pour traduire la libération mentale et physique de Mizuno donne un fort regain d’intérêt à la série. Voyons si la suite sera à la hauteur ?
