Trois p'tits chats se promènent en chantant, la petite ourse veut faire la course, les crocos y vont en bateau, le hibou prend son doudou, le kangourou avec sa nounou, les hérissons en avion... tout le monde fait la course pour arriver où ?

La course

Éditeur : L'école des loisirs
Scénario : Malika DorayDessin : Malika Doray
Collection : Loulou & Cie
Public : De 3 à 8 ans
Prix : 10.80€
- ZOO
5.0
Scénario
5.0
Dessin
5.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album La course
La critique ZOO sur l'album La course

A dos de papa, en bateau, avec un doudou, ou encore avec la nounou, tous les personnages du nouvel album de Malika Doray font la course. Mais pour aller où ?
Les uns derrière les autres, tous les petits animaux -ou presque- de cette histoire font la course et semblent bien pressés et surtout très contents de se retrouver tous ensemble et de rejoindre leur destination finale. Mais où vont-il ? A l’école bien sûr ! Aujourd’hui cette ribambelle de petits enfants va vivre sa première rentrée scolaire, avec entrain et jovialité, et toujours sous le signe de la bonne humeur.
L’album s’ouvre sur une comptine rigolote bien connue des petits lecteurs qui captivera en un instant leur attention. Malika Doray ménage le suspens de la destination de cette drôle de course jusqu’a la chute finale, surprenante et amusante. Portée par un texte poétique tout en rimes, la lecture se révèle dynamique, chantante et ludique et concourt à dédramatiser ce moment important de la vie d’un tout-petit parfois quelque peu angoissant. Avec un ton enjoué, et des personnages toujours gais et plein de vie, voici un album qui donne le sourire.
C’est avec grand plaisir que nous retrouvons de nouveau les personnages si reconnaissables de Malika Doray. Avec un trait fin et rond, les animaux évoluent au fil des pages avec douceur et bienveillance. Il se dégage de ces planches une joie de vivre contagieuse qui fait du bien.
Avec La course, Malika Doray parvient à évoquer de manière légère et rassurante un sujet sérieux, qui peut parfois devenir source d’angoisse, tout en restant une véritable lecture plaisir et ludique. Une vraie réussite !
