Embarquez pour la chasse aux dragons célestes ! Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettre en quête des dragons colossaux qui se dissimulaient dans les cieux... Aujourd'hui, le Quin Zaza est l'un des rares dirigeables dragonniers encore en activité. Chacun a ses raisons d'embarquer et de poursuivre les dragons qui sillonnent les mers de nuages : pour l'argent, pour fuir la vie terrestre ou pour les denrées que ces créatures offrent ! (Mais à chaque voyage c'est la vie de tout l'équipage qui est en danger, entre tempêtes effroyables, attaques de pirates de l'air ou traques de dragons hostiles...

Drifting Dragons - T1

Thibaud Desbief, Taku Kuwabara, Olivier Marcel
Série : Drifting DragonsTome : 1/14Éditeur : Pika
Scénario : Taku KuwabaraTraducteur : Thibaud Desbief
Adaptateur : Olivier Marcel
Collection : Seinen
Genres : Fantastique, Manga, Seinen
Prix : 7.50€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
Partez à l’aventure avec Drifting dragons ! Rien de tel que la perspective d’un bon dragon à la diable pour souder un équipage … Un manga à 100 à l’heure qui donnerait faim si la viande de dragons n’était pas si étrange pour nous.
Mika et son équipage arpentent le ciel à la recherche de dragons pour leur viande, mais également pour protéger la population. Ils doivent affronter de nombreux dangers allant de l'hostilité des habitants à la revanche des dragons en passant par les brigands. Tout cela va souder un groupe très hétéroclite et aux motivations très diverses.
L’univers est bien introduit et les personnages sont développés petit à petit même si leurs caractères sont déjà bien marqués dès le début. Ce premier tome renvoie beaucoup à Moby Dick, dont il reprend le fonctionnement général avec l’exploitation de chaque partie de l'animal chassé et le statut de marginaux de l'équipage. La fascination de Mika pour la viande de dragon rappelle aussi le capitaine Achab.
Les recettes à base de viande de dragons sont très détaillées. Cuite, elle rappelle les festins des films du studio Ghibli. Crue, elle fait écho une nouvelle fois à Moby Dick avec la même sensation d'écœurement face au gigantisme de la carcasse. Les grandes planches soulignant l'énormité des dragons sont plutôt agréables et les scènes d'action assez dynamiques. Une série prometteuse qui traite les dragons non pas comme un allié ou comme une menace mais comme une ressource. C'est un aspect assez original mais qui peut heurter certaines sensibilités.
