
Nimona
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
4.5
Le 27/6/2017
Les adolescents s’ennuient rapidement, en plus ils sont violents… L’américaine Noëlle Stevenson se moque de ces clichés dans une aventure surprenante où bagarre rime avec espoir. Nimona, la métamorphe, a soif de violence. Et son acolyte Ballister Blackheart a soif de vengeance. Une alliance farfelue à la destinée insensée et terriblement cool !
4.0
Le 27/6/2017
Méchant un peu looser, Blackheart fait la connaissance d’une jeune fille métamorphe qui souhaite devenir son assistante et l’aider à faire le mal. Un one-shot drôle et vitaminé, né sur un blog…

Commentaire et critiques (1)
4.0
Nimona, un roman graphique nominé pour les Harvey Award, lauréat du prix du Slate Cartoonist Studio Prize. Une oeuvre qui devait être adapté en film par les Studios Blue Sky mais finalement l'oeuvre sera adapté en animé pour Netflix en 2023 qui sera aussi nominé aux Oscars 2024.
L'histoire de la BD est légèrement différente du film. Nimona
une ado cynique qui formera un duo complice avec Lord Ballister Blackheart. Une aventure déjanté subversive et bourrée d'humour avec une héroïne vive et explosif, une histoire qui parle aussi d'identité, d'homosexualité. Sans être un coup de coeur c'est une belle aventure et une réflexion, les graphismes sont assez expressifs.
Le 05/05/2025 à 22h18
0

0