ZOO

Les concontes

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 4/1/2020

Nena et Witko se « paient » les contes traditionnels et les assaisonnent façon trash. Pratique habituelle des amuseurs dessinant depuis le premier numéro de Mad (1952) et largement développée, voire dévoyée, dans les années soixante-dix par Gotlib et ses comparses, la parodie adulte des gentilles histoires de notre enfance est une valeur sûre de la BD. Ces nouvelles moutures des Chaperon rouge, Vilain petit canard et Blanche neige ne font pas défaut au genre. Les frères Grimm, Andersen et Charles Perrault ont intérêt à s’accrocher dans [...]

2.5

Le 4/1/2020

Un recueil de 10 contes de fées remasterisés en versions humoristiques, parodiques et grivoises. Pas charmant et Concontes à souhaits.

3.5

Le 4/1/2020

Les Concontes drolatiques entre méchants amis

Revisiter, et en ne faisant pas dans le détail, les contes de fées ou autres de notre enfance souriante quelque peu angoissée par le grand méchant loup ou la cruelle sorcière de Blanche-Neige, ce sont les Concontes qui frappent à la porte après avoir ouvert celle de Fluide Glacial. Ils y vont fort Nena et Witko dans le dérapage incontrôlé. Grimm et Perrault les déshéritent à coup sûr. Il faut les lire ces drôles de contes un peu con, beaucoup même, mais c’est voulu et bien fait. Et si finalement les deux sacripants auteurs de ces vilenies déstabilisantes [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

3.0

A la découverte des contes de notre enfance tels qu'ils auraient été initalement écrits, sans le vernis du politiquement correct qui les a recouvert année après année.

Le 12/06/2022 à 17h56