
Au revoir les enfants, La véritable histoire du père Jacques
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
5.0
Le 14/10/2019
Rendu célèbre par le film de Louis Malle, le Père Jacques, résistant, cachait des Juifs au sein de son collège, jusqu’à son arrestation en 1944. Titré comme le film sorti en 1987, Au revoir les enfants mais sous-titré La véritable histoire du Père Jacques cette BD balaie l’ensemble de la vie de cet homme épris d’humanité. Cet album biographique fort révèle un homme, lueur d’espoir durant les temps les plus sombres.
Lire la critique complète sur ZOO

2.5
Le 28/10/2019
En 1987, Louis Malle réalisait Au revoir, les enfants. La genèse de ce film puisait dans ses souvenirs d'enfance, plus précisément l'arrestation du Père Jacques de Jésus, résistant qui cachait des enfants juifs dans le collège qu'il dirigeait. Le film se plaçait à hauteur d'enfant, dans une tentative d'exorciser un traumatisme profond. Dans cette bande dessinée, Camille W. de Prévaux et Jean Trolley décident de rendre hommage au prêtre déporté. A travers une intrigue construite comme une enquête, le lecteur suit un journaliste qui [...]